Accueil Page 2Télécharger la démo
Alors voilà, tout a commencé par un petit tour à Auchan un soir après une dure journée de labeur. Je me dirige nonchalamment vers le rayon jeux vidéo et je m'arrête devant une boîte qui retient mon attention. Je m'en saisie et je vois trois petites images sous lesquels sont inscrits des mots magiques : "créez - explorez - partagez - évoluez" ... Je repose la-dite boîte et rentre chez moi, intrigué. Je télécharge la démo de "Spore, l'atelier des créatures" et là... Je me dis " ça a vraiment l'air génial !" Je jette un coup d'oeil aux tests et je constate que les avis sont partagés. Alors je pense (si, si) "faut que je sache !". Et quelques jours plus tard, il est installé sur mon pc (après une mise à jour des pilotes de mes cartes graphiques). Que dire de "Spore" ? Moi, j'aime "Spore", j'ai pas dit le sport hein, même si j'aime aussi le sport. On se dépense, on transpire, même si Spore c 'est pire, c 'est pas qu'on transpire mais question transe, c 'est pire, donc c 'est mieux, c 'est surtout ça que je veux dire, vous me suivez ? non pas par ici, c 'est privé.
Ce qui est fascinant avec ce jeu c' est que la création est quasi sans limite ! On peut imaginer toutes sortes de créatures, de véhicules, de bâtiments (dommage qu'on ne puisse créer la végétation, ça m'aurait bien plu aussi...pourtant il existe un dossier "plante" dans le répertoire "mes créations"....à suivre donc...) et les voir s'animer dans le jeu. On rencontre ainsi au hasard des visites de nouvelles planètes nos petites créatures imaginées quelques semaines plus tôt, en train de mener leurs petites vies tranquilles (enfin elles doivent chercher à manger, se reproduire, eviter l'extermination par d'autres tribus ou par les ogres... peut-être pas si tranquille finalement). Et ça c' est vraiment top.
Spore c' est plusieurs millions d'années d'évolution en quelques heures sur votre PC. Pour résumer : Vous commencer le jeu avec une petite cellule qui doit survivre dans un monde aquatique hostile (ça vous rappelle rien ? Mais si vous avez commencé comme ça vous aussi.) et puis cette petite cellule évolue ( là, c 'est pas comme dans la vie, elle, elle évolue forcément) ensuite c' est vous qui modifiez son apparence physique et qui décidez des changements. Et cela jusqu'a ce que votre créature se retrouve à l' époque de la conquête spaciale...
Pour la petite histoire...